Trouvez le bon modèle d'étendoir à linge
etendoir-linge-1.jpgetendoir-linge-2.jpgetendoir-linge-3.jpgetendoir-linge-4.jpg

Étendoir à linge extérieur et ses modèles

Étendoir à linge extérieur : faites prendre l’air à vos vêtements

Vous n’avez pas envie d’acheter ou de vous servir d’un sèche-linge, car il est trop coûteux en énergie? Acheter un étendoir à linge extérieur. Si vous avez un jardin ou une cour, il serait dommage de ne pas en profiter pour faire sécher votre linge. Il existe de nombreux avantages à acheter un étendoir à linge extérieur. L’un de ces avantages est l’économie que vous allez faire comparer au sèche-linge par exemple. Une fois que vous aurez acheté votre étendoir, faire sécher votre linge ne vous coûtera absolument plus rien. Étendre votre linge sur un étendoir à linge extérieur va lui apporter une odeur fraiche et saine. Vous n’aurez plus cette odeur d’humidité et de renfermé que l’on sent quand on fait sécher son linge à l’intérieur. De plus, votre linge va sécher plus rapidement. Surtout s’il fait très beau et qu’il y a un peu de vent. Vous pourrez ainsi faire plusieurs machines dans une seule journée. Vous n’aurez plus de linge à sécher qui traine dans votre salle de bain, accroché aux radiateurs ou un peu partout dans votre maison. Un linge bien étendu et sans plis vous fera faire moins de travail lorsque vous le repasserez ou lorsque vous le plierez. L’étendoir à linge extérieur est ultra-pratique. À vous de choisir le modèle qui correspond à vos besoins et à la superficie de votre jardin.

Un modèle pour chaque besoin

Les modèles d’étendoir extérieur sont conçus pour s’adapter à vos besoins, à la superficie de votre jardin et à sa configuration. Vous devrez choisir parmi des formes différentes, mais également des matériaux différents. Si vous possédez un grand jardin, le modèle le plus adapté est celui qui vous permettra d’étendre un grand volume de linge. Les poteaux avec un ou plusieurs fils tendus sont les plus pratiques. Fixés dans le sol, les poteaux peuvent être en acier ou en bois. Placez-les tout de même dans un endroit discret si vous le pouvez. Le linge étendu n’est pas très esthétique pour vous, mais aussi pour vos voisins. Vous pouvez définir la longueur de votre fil. Ainsi, si vous avez une grande famille et donc beaucoup de linge à prévoir, la longueur du fil devra être plus importante que si vous n’êtes que deux.

Le modèle parapluie a beaucoup de succès. Très pratique, peu encombrant lorsqu’il est plié, il a la forme, une fois déplié, d’un parapluie inversé. Vous pourrez y étendre un gros volume de linge. Il prendra moins de place qu’un étendoir avec des poteaux. Si vous n’avez pas un grand jardin, il est celui qu’il vous faut. Vous trouverez dans le commerce des kits à monter. Installer un étendoir à linge extérieur n’est vraiment pas compliqué. Vous en trouverez dans les magasins de bricolage et quelques grandes surfaces. Il vous en coûtera environ 100 euros pour un modèle parapluie. Cela peut paraitre cher, mais il vous durera des années. Dans tous les cas, il ne consommera aucune énergie donc au final, vous réalisez de grandes économies.

Les étendoirs en bois coûtent en moyenne 150 euros tandis que ceux en aciers ont un prix d’environ 40 euros. Vous trouverez sur internet, des modèles design. Les poteaux ont la forme d’un arbre avec plusieurs branches. Vous pourrez ainsi accrocher des fils à plusieurs hauteurs. Un étendoir à linge extérieur va vous rendre de grands services. Fini les vêtements qui trainent dans toutes les pièces de votre maison, dans votre véranda ou sur votre terrasse et qui sentent le renfermé. Économique et pratique, l’étendoir va vous permettre de faire sécher votre linge en un temps record.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions